Cérémonie Forbes et sororité

Une des meilleures soirée que j'ai pu passée ! Faite de centaines de femmes incroyables, bienveillantes et ambitieuses. Le mot d'ordre de cette soirée organisée par Forbes France, pour mettre à l'honneur les 40 femmes marquantes de l'année 2020 et 2021 était la sororité.


Je ne suis pas une grande féministe militante, pourtant en tant que femme qui a toujours évolué dans un monde masculin, je crois dur comme fer au besoin de trouver plus d'équilibre, et surtout le besoin de donner la place tant méritée aux femmes. Pour mieux travailler ensemble et pour un monde plus juste.


La place des femmes dans le contexte du changement est un aspect très important développé notamment par les rapports du GIEC. Pour un avenir plus durable, plus juste et plus proche de la nature, il nous faut davantage impliquer les femmes et leur donner accès à l'éducation partout dans le monde, et favoriser leur arrivée à des postes à responsabilités.


Lors de cette soirée au Fouquet's j'ai eu le grand plaisir de croiser des femmes boulangères à la tête d'entreprises familiales, des actrices, des astronautes, des sportives de haut niveau, des chefs d'entreprises, des chercheuses. Bref, des femmes passionnées par leur métier et qui ne comptent pas leurs heures.


C'était un très grand honneur pour moi de faire partie de ces femmes marquantes de l'année 2021, et j'espère que ce trophée permettra aussi de mettre davantage de lumière sur ces femmes scientifiques, sur l'importance de l'éducation et sur le grand défi de notre ère: le changement climatique.








logo Lydou-65X65_HD-Recto.tif