2015 09 GRO __GGG0596.jpg

À
PROPOS

Parcourir les régions polaires est devenu une véritable passion pour moi après plus de 10 ans de travail sur l’évolution de ces territoires fragiles. Glaciologue de formation, je me suis d’abord intéressée aux glaciers d’Antarctique à travers un doctorat puis d’un postdoctorat franco-australien, avant de commencer à découvrir sa sœur du Nord, l’Arctique.

Mon travail de guidage et de photographie m’a amenée à sillonner depuis 6 ans les territoires fantastiques du Spitzberg, du Groenland, de l’Islande, de l’Arctique Russe, des îles SubAntarctiques, de l'Alaska et de la calotte Antarctique.

Aujourd’hui, cette passion qui emplit mon quotidien m'a menée vers le travail d'écriture avec la parution de "L’Empreinte des Glaces" aux éditions Elytis et "La voix des pôles" aux éditions Flammarion. 

Depuis 2018, je travaille également à l’Office for Climate Education, fondation sous l'égide de l'UNESCO qui a vocation à créer des ressources pédagogiques sur le changement climatique à destination des enseignants des pays en voie de développement.

Vous l'aurez compris, je suis passionnée donc n'hésitez pas à me contacter pour tout projet ou information. Je suis intarissable !

© Photo - Vincent Munier

Animation-C28-9B-Icebergs_H.gif

Glaciologue

Je suis glaciologue, spécialisée sur l'étude de l'impact du changement climatique sur la calotte Antarctique. J'ai participé à 4 expéditions en Terre Adélie sur le glacier Mertz, et 3 expéditions sur la plateforme Amery et en Terre Enderby en Antarctique de l'Est. 

J'ai obtenu mon doctorat Franco-Australien en Mars 2012 en travaillant sur le vêlage du glacier Mertz, avant de migrer vers l'Australie pour travailler à l'Australian National University en tant que chercheur glaciologue.

Promo_Arte.png

Auteure

Je suis auteure de La Voix des pôles, récit de voyage en Antarctique, sorti aux éditions Flammarion en Février 2021, et de l'Empreinte des Glaces, carnet de voyage de l'Astrolabe en Terre Adélie - Elytis 2018.

Éducatrice au changement climatique

Depuis 2018, je travaille pour l'ONG Office for Climate Education, placée sour l'égide de l'UNESCO en tant que responsable scientifique. Mes missions sont de créer des ressources pédagogiques et des formations sur le changement climatique pour les enseignants partout dans le monde.

COP25
CLEM3661.JPG

Guide polaire et conférencière

Depuis 2014, j'emmène des photographes et passionnés des pôles découvrir ces régions exceptionnelles. J'ai participé à plus de 25 expéditions en Antarctique, mais aussi en Géorgie du Sud, Svalbard, Groenland, Islande, Arctique Russe, Alaska en bateau ou en complète autonomie.