Chili - formation à l'éducation au changement climatique en Amérique latine

11/05/2019

10 ans après, me voilà de retour au Chili. Le premier voyage avait été très marquant, et je ne m’attendais pas à ce que celui-ci le soit encore plus.

Après un premier atelier de formation en Colombie en Mars dernier, nous venons d'achever un second atelier rassemblant un ensemble de partenaires d’Amérique du Sud, portant tous un projet d’éducation aux changement climatique.

 

Cette semaine d’ouverture au sein de l’université du Chili a accueilli un grand nombre d’acteurs clés en Amérique latine, qui avant la COP25 qui aura lieu en décembre au Chili, on réaffirmé leur volonté d’agir pour l’éducation et contre le changement climatique.

A partir de mercredi, l’Office for Climate Education, aidé par l’équipe d’ECBI au Chili a pris la relève sur la formation: des ateliers sur l’effet de serre, sur le climat, sur l’océan et la cryosphère en passant par l’acidification des océans. Nous avons ensuite clôturé la semaine avec les équipes d’INNOVEC et de Siemens Stiftung par un atelier de mise en réseau et de développement de projets. Cette semaine de travail et nos engagement communs ont été scellés par la signature d’un statement.

Voici en quelques photos (manquent bien sûr la chaleur des chiliens, péruviens, mexicains et argentins !) un petit aperçu de la semaine.

 

L’Amérique du sud !…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Nouveau livre - éduquer en Anthropocène

10/11/2019

1/3
Please reload

Posts Récents

09/10/2019

24/09/2019

20/05/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2019 Lydie Lescarmontier. Tous droits réservés.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon