top of page

Nouvelles lettres persanes

C'est toujours un immense plaisir pour moi de prendre dans mes mains un nouvel ouvrage que j'ai pu voir naître. L'aventure des lettres persanes à commencé cet été lorsque Elisa m'a demandé de rejoindre la liste des auteurs pour cet ouvrage collaboratif.


Peut-on encore rêver à des futurs désirables?


Nous avons été 28 écrivains, astronautes, dessinateurs ou scientifiques à composer chacun à sa manière, ces 28 lettres persanes à la manière de Montesquieu. Tantôt en nous adressant à notre famille, à des personnes célèbres, ou même à Dieu.

J’ai choisi de m’adresser à l’explorateur Jules Dumont d’Urville.


Vraiment heureuse d’avoir pu partager cet espace d’expression avec des personnes de talents. Dans ces temps de grands changements et parfois de perte d’espoir dans ce futur indésirable, j’ai beaucoup aimé prendre de la hauteur sur cette situation et partager mes sentiments, mes interrogations et ma passion à travers cette lettre persane.


« Les Nouvelles Lettres Persanes n’est ni un essai philosophique ni un roman épistolaire. Il a été conçu comme une expérience littéraire, un recueil de pensées entre la chronique et la fiction, un kaléidoscope d’idées couchées sur papier pour mieux appréhender notre époque et celle qui vient. Histoire de donner raison à la bien jolie formule de l’écrivain Hervé Le Tellier : « L’avenir ne peut être qu’une multitude de récits. »




Kommentare


logo Lydou-65X65_HD-Recto.tif
bottom of page